Les pilotes qui organisent la manche lancent un 120k avec un procédé de Start différent.
Il s'agit d'un essai pour tester une nouvelle manière de gérer la grappe.
La fenetre s'ouvre à 1.00 et la start est une fourchette de 2.30 à 3.00. les pilotes se trouvant à la cloudbase dans cette période peuvent partir des qu'ils le souhaitent, sans attendre un timing précis.
Ainsi, on imagine que cela évite le rush de la grappe et une surpopulation dans le thermique.
( j'essaie de faire simple pour rendre le truc compréhensif)
on a 2 ligne sur le pad avec 5 dragonflies chacune, et un classement pour chacune des lignes (=ordre de passage des pilotes) établi au briefing. Le staff au sol est organisé, l'équipe est sympa et sérieuse.
Francoise se trouve dans la premiere moitié d'une ligne, Jean et Alain vers la toute fin.
Il y a du vent, 15-20 au sol, et en altitude 30-40, un ciel un peu chargé par endroit.
Il faut dire que c'était le bordel, déja parce que à l'ouverture de la start initiale, seulement un tiers des pilotes a décollé.
Il faut une mise au point certaine, car francoise s'est finalement faite remorquer aux alentours de 15h30. apres avoir attendu 20 minutes sur le dolly. Le vent ne facilitait pas le débit.
Bref, Jean a finalement décollé trop tard pour faire la manche, Alain a replié comme une 20aine de pilotes.
les conditions n'étaient pas easy pour faire une manche pareille.
Nous avons hate de découvrir le briefing de demain, et voir quels seront les améliorations pour cette première manche officielle des pre worlds !
Ce soir, nous avons invite swiss Nick et Shaun, pour un repas bien fun tous ensemble!
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C'est génial ma Loupette, tu es une virtuose de Blog, il ne manque rien, continue à nous faire rêver que l'on y est...
ReplyDeleteJ'espère que le harnais de Françoise est confort...
ReplyDeleteA demain Loulou